top of page

ÉTUDE DE CAS

Générer 200 leads
pour son webinar

screenshot du site Channable

A propos de Channable

Channable est la plateforme tout-en-un qui fournit les solutions dont vous avez besoin pour promouvoir votre catalogue produit sur toutes les plateformes où vous souhaitez vendre vos produits ou services (connexion avec plus de 2500 marketplaces, sites de comparaison, réseaux d'affiliation,...).

 

S'ajoute à cela, la possibilité de créer des campagnes publicitaires automatisées à partir du catalogue produit importé sur la plateforme. Tous les outils dont vous avez besoin pour boostez la croissance de votre e-commerce !

Objectif : Générer des leads
sur le Webinar "Black Friday et fêtes de fin d'année : publicités sociales performantes"

Cible      :  Marketing managers de sites e-commerces
Budget :  3 000 euros

1. Le brief

2. La proposition

Spencer a sélectionné 2 types de campagnes

CAMPAGNES AU FORFAIT

logo comarketing news

Comarketing News

ABONNÉS

19 000

TX D'OUVERTURE

30%

CLICS ESTIMÉS

52-62

CPL ESTIMÉS

34€

logo siècle digital

Siècle digital

L'actualité du digital

20 000

30%

108-132

33€

logo kick ads

Kick ads

Agence UGC - social ads

1 300

50%

25-32

71€

CAMPAGNES AU CPC

logo scalezia
logo emarketing
logo trustfolio
logo ecommerce mag

Scalezia

L'agence growth

Emarketing mag

Actualités marketing

CLICS COMMANDÉS

Trustoflio

357

CPL ESTIMÉS

27€

Annuaire des agences (marketing)

Ecommerce mag

Actualités e-commerce

👉  Estimation : 112 leads - CPL de 27€ 

Faisais-tu déjà du sponsoring de newsletters ?

Oui j'ai déjà utilisé le sponsoring de newsletters pour promouvoir nos contenus ou campagnes.

Mais c'est un processus assez long de devoir contacter tous les médias, échanger avec eux, regrouper toutes les informations (trafic, taille de la base de données, type d'audience, tarifs,...).

Avec Spencer tout ce travail en amont est facilité. 

Quelles autres leviers utilises-tu ?

Pour faire la promotion de nos contenus nous utilisons des articles dans les médias ou encore nos réseaux sociaux.

Pourquoi avoir testé Spencer ?

C'est Ouri qui m'a contacté sur LinkedIn et j'ai tout de suite trouvé son concept super smart et intéressant. Le fait de ne plus être en relation avec chaque média ou newsletter est un vrai gain de temps. De plus, on a une vraie proposition qui fait sens en fonction de notre budget et notre cible, mais tout est adaptable.

Et le gros plus c'est que nous avons accès à toutes les informations via un tableau (abonnés, taux d'ouverture, nombre de clics,...), ce qui n'est pas toujours le cas quand on passe avec les médias en direct.

Le reporting est donc aussi grandement simplifié.

NOS QUESTIONS À MORGANE

photo morgane wasilewski

Morgane Wasilewski
Marketing and Communication Manager
France at Channable

3. Les résultats

🔥 webinar recommandé par 7 créateurs à leur communauté
🔥 à une audience de 240 000 personnes (60% marketing)
🔥 150 leads générés (+34% par rapport l'estimation)
🔥 20 euros de CPL

✅ +34% de leads que l'estimation
✅ (-26% de CPL que l'estimations 
)

Explication de la stratégie proposée par Spencer

Multiplier le nombre de newsletters
Comme dans toute stratégie d'investissement, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier permet de minimiser le risque. 
Mais plus essentiel, cela permet également de cibler des audiences plus petites, et ainsi plus précises, ce qui est nécessaire pour la recherche de performance.
 

Diversifier les types newsletters
Des newsletters de médias ont été sélectionnées. Les abonnés les suivent pour être au courant des actualités et des nouveautés de leur domaine. Le fait qu'ils parlent du webinar positionne Channable comme un acteur à la pointe du secteur. 
Des newsletters de sociétés ont été sélectionnées. Une agence de conseil pour les growth, une agence de social ads, et un annuaire des meilleures agences marketing. Les abonnés suivent ces newsletters pour bénéficier de l'expertise métier pointue et reconnue du créateur. Le fait qu'ils parlent du webinar garantit la qualité du contenu qui va être délivré. 


Choisir différents dispositifs de sponsoring
Email dédié, paragraphe texte, native ad ou bannière, le dispositif choisi influe énormément sur les performances. Un mix de ces différents dispositifs a été sélectionné pour cette campagne. Le choix se fait en fonction du budget, de mode de rémunération, du type de newsletter, pour que chaque sponsoring soit intéressant. 

Adapter le modèle de rémunération
Certaine newsletters ont été payées au forfait, d'autre au coût par clic (CPC). Le choix se fait en fonction de la newsletter et du dispositif choisi, encore une fois dans la recherche de la performance, pour que chaque sponsoring soit intéressant.

 

photo morgane wasilewski

Morgane Wasilewski
Marketing and Communication Manager
France at Channable

"Les résultats qu'on obtient en France donnent envie aux autres regions !"

La légende dit d'ailleurs que le collègue italien de Morgane s'est aussi mis à Spencer :)

bottom of page