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ÉTUDE DE CAS

Promouvoir son webinar 
aux entrepreneurs

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A propos de Zoho

Zoho propose une suite logicielle unifiée, pour tous les besoins métier, afin de faire fonctionner l'ensemble de son entreprise, réduire les silos entre les services et améliorer son efficacité. 

Depuis plus de 25 ans, Zoho est utilisé par plus de 10 OOO clients répartis dans 150 pays. 

1. Le brief

Objectif : Promouvoir leur webinar sur la Relation Client

Cible      :  Entrepreneurs

2. Le plan

Organiser un webinaire spécifiquement pour l'occasion

Les professionnels lisent des newsletters exclusivement pour apprendre des choses.

Des actualités sur leur industrie, des best practices pour mieux performer, les nouveaux outils à utiliser...

Pour répondre à cette demande et pouvoir parler aux entrepreneurs dans les newsletters, Zoho a créer pour la campagne le webinaire "Boostez vos ventes avec la relation client !"

Cibler les newsletters incarnées

L'objectif étant d'avoir des inscriptions au webinaire, nous avons ciblé en priorité les newsletters incarnées. Les créateurs peuvent ainsi rédiger un texte spécifique pour présenter le webinaire, ce qu'on va y apprendre, et inviter leurs abonnés à y participer. 

Ces créateurs sont des influenceurs, et leur pouvoir de recommandation est très fort. 

3. La campagne

CAMPAGNES PROPOSÉE

ABONNÉS

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Les pépites tech

Communauté d'entrepreneurs

50 000

TX D'OUVERTURE

25%

TYPE

Native ad

CLICS ESTIMÉS

56-69

CPC ESTIMÉS

7-9€

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Café tech

Newsletter tech

13 500

50%

Paragraphe texte

60-74

6-8€

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Scalezia

Agence de marketing digital

35 000

50%

Paragraphe texte

315-385

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Braindrop

Newsletter entrepreneurs

10 700

49%

Paragraphe texte

47-58

1-2€

8-10€

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Pierre Guilbaud

Newsletter entrepreneur

11 000

55%

Paragraphe texte

53-65

10-13€

👉  Estimation : 580 clics - CPC de 4-5€ 

Faisais-tu déjà du sponsoring de newsletters ?

Non, mais nous avons tout de suite aimé l'idée, car les newsletters ont un fort aspect émotionnel, que l'on ne retrouve pas dans les médias traditionnels. 

Nous cherchions de nouveaux leviers, et ça nous a ouvert la porte de newsletters que nous ne connaissions pas, ou auxquelles nous n'avions pas accès, et qui correspondent parfaitement à notre cible.

Quelles autres leviers utilises-tu ?

Tous les leviers habituels. Google ads, partenariats, évènements...

Zoho est très connu dans le reste du monde. En France nous avons 10K utilisateurs, et nous souhaitons devenir 'top of mind'.

Pourquoi avoir testé Spencer ?

L'idée m'a tout de suite séduite.

Et les 1ères campagnes ont confirmé l'intuition.

L'accompagnement de Spencer est déterminant:

- leur expertise pour sélectionner les newsletters

- le point de contact unique pour gérer toutes les newsletters

- le suivi et la flexibilité pour maximiser les performances

C'est bien fait, on arrive facilement à suivre les campagnes, et les résultats sont au rdv. 

NOS QUESTIONS À FLORENCE

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Florence Barbier
Marketing specialist

 at Zoho

3. Les résultats

🔥 5 newsletters recommandent le webinar de Zoho
🔥 Plus de 120 000 entrepreneurs touchés

🔥 10 heures gagnées dans la mise en place des sponsorings

🔥 Objectifs atteints pour le webinaire (Volume et CPL)

✅ Zoho intègre Spencer dans sa stratégie 2025, en triplant les budgets

Explication de la stratégie proposée par Spencer

Apporter du contenu

Les entrepreneurs lisent des newsletters pour apprendre et améliorer leurs performances. 

En organisant un webinaire pour donner des conseils aux entrepreneurs sur la gestion de la relation client, et comment en tirer parti pour booster ses ventes, Zoho a visé juste. 

Etre recommandé par les créateurs

Les créateurs de newsletters sont de très bons prescripteurs. Les abonnés suivent les créateurs autant que leur contenu. Nous avons ainsi sélectionnés des newsletters incarnées et rédigées, notamment par des entrepreneurs qui documentent leur parcours et donnent leur retours d'expériences à d'autres entrepreneurs qui veulent suivre leur chemin.

Tirer les bénéfices de la répétition

Zoho avait déjà lancé une première campagne avec Spencer. 

Nous en avons profité pour sponsoriser une 2ème fois certaines newsletters, afin de jouer sur l'effet de répétition, crucial en communication.

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Florence BARBIER

Marketing specialist

at Zoho

"Les newsletters s'impliquent réellement pour nous mettre en avant et faire des campagnes une réussite"

La légende dit que Zoho compte encore tirer parti de l'effet de répétition, en sponsorisant des newsletters sur toute l'année 2025

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