ÉTUDE DE CAS
Des 100aines de leads
sur son guide marketing
A propos de HubSpot
HubSpot est une plateforme client qui fournit les logiciels, les intégrations et les ressources nécessaires pour connecter les équipes de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client.
Elle vous permet ainsi d'accélérer la croissance de votre entreprise afin de vous aider à vous consacrer au plus important : vos clients.
2. Le plan
Sélectionner les offres les plus performantes
Chaque newsletter propose différentes offres (bannière, texte, email dédié...).
Spencer a sélectionné les newsletters de qualité, parlant à la bonne cible, et pouvant rédiger un texte spécifique pour présenter les points forts du guide et inviter les abonnés à le télécharger.
Une offre 'bannière display' a également été choisie, en s'assurant d'avoir un nombre de clics minimum afin de pouvoir atteindre l'objectif.
Répartir l'investissement
Afin de maximiser les résultats, 5 newsletters ont été sélectionnées pour cette campagne.
Si au total ce sont plus de 113 000 personnes que l'on touche, chaque newsletter va parler à une petite audience engagée d'environ 20 000 personnes. Répartir l'investissement de cette manière permet de réduire le risque, et d'améliorer les performances.
3. La campagne
Promotion du guide Stratégie marketing et pilotage des performances : le guide complet.
CAMPAGNES PROPOSÉE
ABONNÉS
Comarketing News
Média Marketing et Ebusiness
19 000
TX D'OUVERTURE
30%
Webmarketing&Com
Marketing et communication
33 000
20%
Scalezia
Agence de marketing digital
35 000
50%
Leptidigital
Actualités digital et marketing
19 000
10%
TYPE
Bannière
Email dédié
Paragraphe texte
Email dédié
CLICS ESTIMÉS
102-125
CPC ESTIMÉS
3-5€
300-367
3-4€
315-385
171-210
1-2€
6-8€
Dotmarket
Achat-Vente de commerces digitaux
7 000
45%
Paragraphe texte
141-173
2-3€
👉 Estimation : 1 100 clics
soit 220 leads, en estimant 20% de conversion sur la landing page
Faisais-tu déjà du sponsoring de newsletters ?
Quelles autres leviers utilises-tu ?
Pourquoi avoir testé Spencer ?
NOS QUESTIONS À BENOIT
Benoit Reger
Content strategist
at HubSpot
Explication de la stratégie proposée par Spencer
Apporter du contenu
Les ressources HubSpot (Livres blancs, guides, webinars...) contiennent des conseils pratiques que les abonnés peuvent appliquer. Ces ressources correspondent exactement à ce que viennent chercher les abonnés en lisant les newsletters, ce qui explique le fort taux de clics et de téléchargement.
De plus en fournissant ces contenus, HubSpot créé un lien fort avec les communautés.
Il intervient comme expert du domaine, et apporte non seulement de la connaissance, mais aussi de l'aide aux membres de ces communautés.
Etre recommandé par les créateurs
Pour appuyer le lien entre le sponsor et la communauté, le créateur de la newsletter intervient en tant que prescripteur. C'est d'autant plus vrai pour les newsletters rédigées, pour lesquelles les abonnés suivent le créateur autant que son contenu. C'est pour cette raison que nous avons sélectionné deux newsletters de créateurs de contenus influents.
Sélectionner les bonnes offres des médias
Les médias proposent certains dispositifs plus adaptés à la notoriété, d'autres à la génération de trafic. Nous avons sélectionnés les dispositifs texte, plus impactant en terme de trafic, et un dispositif display en s'assurant d'obtenir un nombre de clics minimum.
Tirer les bénéfices de la répétition
HubSpot a déjà lancé une 10aine de campagnes avec Spencer.
Nous pouvons ainsi sélectionner des newsletters qui avaient déjà bien fonctionné par le passé,
Benoit Reger
Content strategist
at HubSpot
"Citation de Benoit ici"
La légende dit qu'HubSpot aime tellement Spencer qu'elle aurait déjà lancé plus de 10 campagnes de sponsoring