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ÉTUDE DE CAS

Des 100aines de leads 
sur son guide marketing

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A propos de HubSpot

HubSpot est une plateforme client qui fournit les logiciels, les intégrations et les ressources nécessaires pour connecter les équipes de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client.

Elle vous permet ainsi d'accélérer la croissance de votre entreprise afin de vous aider à vous consacrer au plus important : vos clients.

1. Le brief

Objectif : Promouvoir le guide 2025 de la stratégie marketing.

Cible      :  Entrepreneurs et responsables marketing

2. Le plan

Sélectionner les offres les plus performantes

Chaque newsletter propose différentes offres (bannière, texte, email dédié...).

Spencer a sélectionné les newsletters de qualité, parlant à la bonne cible, et pouvant rédiger un texte spécifique pour présenter les points forts du guide et inviter les abonnés à le télécharger. 

Une offre 'bannière display' a également été choisie, en s'assurant d'avoir un nombre de clics minimum afin de pouvoir atteindre l'objectif. 

Répartir l'investissement

Afin de maximiser les résultats, 5 newsletters ont été sélectionnées pour cette campagne. 

Si au total ce sont plus de 113 000 personnes que l'on touche, chaque newsletter va parler à une petite audience engagée d'environ 20 000 personnes. Répartir l'investissement de cette manière permet de réduire le risque, et d'améliorer les performances. 

3. La campagne

CAMPAGNES PROPOSÉE

ABONNÉS

logo comarketing news

Comarketing News

19 000

TX D'OUVERTURE

30%

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Webmarketing&Com

Marketing et communication

33 000

20%

logo-scalezia.png

Scalezia

Agence de marketing digital

35 000

50%

logo-leptidigital-social.png

Leptidigital

Actualités digital et marketing

19 000

10%

TYPE

Bannière

Email dédié

Paragraphe texte

Email dédié

CLICS ESTIMÉS

102-125

CPC ESTIMÉS

3-5€

300-367

3-4€

315-385

171-210

1-2€

6-8€

logo dotmarket.jpeg

Dotmarket

Achat-Vente de commerces digitaux

7 000

45%

Paragraphe texte

141-173

2-3€

👉  Estimation : 1 100 clics

soit 220 leads, en estimant 20% de conversion sur la landing page

Faisais-tu déjà du sponsoring de newsletters ?

Quelles autres leviers utilises-tu ?

Pourquoi avoir testé Spencer ?

NOS QUESTIONS À BENOIT

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Benoit Reger
Content strategist

 at HubSpot

3. Les résultats

🔥 3 médias marketing et 2 sociétés créatrices de contenus               recommandent le guide HubSpot
🔥 Plus de 113 000 professionnels touchés

✅ Objectifs largement dépassés (Volume et CPL)

10h gagnés en gestion de campagne

Explication de la stratégie proposée par Spencer

Apporter du contenu

Les ressources HubSpot (Livres blancs, guides, webinars...) contiennent des conseils pratiques que les abonnés peuvent appliquer.  Ces ressources correspondent exactement à ce que viennent chercher les abonnés en lisant les  newsletters, ce qui explique le fort taux de clics et de téléchargement. 

De plus en fournissant ces contenus, HubSpot créé un lien fort avec les communautés. 

Il intervient comme expert du domaine, et apporte non seulement de la connaissance, mais aussi de l'aide aux membres de ces communautés.  

Etre recommandé par les créateurs

Pour appuyer le lien entre le sponsor et la communauté, le créateur de la newsletter intervient en tant que prescripteur. C'est d'autant plus vrai pour les newsletters rédigées, pour lesquelles les abonnés suivent le créateur autant que son contenu. C'est pour cette raison que nous avons sélectionné deux newsletters de créateurs de contenus influents. 

Sélectionner les bonnes offres des médias

Les médias proposent certains dispositifs plus adaptés à la notoriété, d'autres à la génération de trafic. Nous avons sélectionnés les dispositifs texte, plus impactant en terme de trafic, et un dispositif display en s'assurant d'obtenir un nombre de clics minimum.

Tirer les bénéfices de la répétition

HubSpot a déjà lancé une 10aine de campagnes avec Spencer. 

Nous pouvons ainsi sélectionner des newsletters qui avaient déjà bien fonctionné par le passé, 

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Benoit Reger

Content strategist

at HubSpot

"Citation de Benoit ici"

La légende dit qu'HubSpot aime tellement Spencer qu'elle aurait déjà lancé plus de 10 campagnes de sponsoring

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