ÉTUDE DE CAS
Connecter avec les communautés
A propos de HubSpot
HubSpot est une plateforme client qui fournit les logiciels, les intégrations et les ressources nécessaires pour connecter les équipes de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client.
Elle vous permet ainsi d'accélérer la croissance de votre entreprise afin de vous aider à vous consacrer au plus important : vos clients.
2. Le plan
Lancer 1 campagne par mois en moyenne
Ce rythme permet d'avoir une présence dans la majorité des newsletters lues par les responsables marketing. Et d'être présent plusieurs fois dans chaque newsletter.
Apporter du contenu de forte valeur
L'idée est d'apporter aux abonnés ce qu'ils viennent chercher en lisant des newsletters : des conseils applicables sur leur métier, et des insight sur le secteur et ses évolutions.
3. Exemple d'une campagne
Promotion du rapport L'avenir du marketing en France et dans la région EMEA, par HubSpot et Linkedin
CAMPAGNES AU FORFAIT
EXCLUSIVEMENT DES EMAILS DÉDIÉS
Comarketing News
Média Marketing et Ebusiness
ABONNÉS
14 000
TX D'OUVERTURE
30%
CLICS ESTIMÉS
181-221
CPL ESTIMÉS
27€
Webmarketing&Com
Marketing et communication
33 000
20%
118-145
30€
MC Factory
Actu marketing digital
10 000
35%
158-192
42€
Leptidigital
Actualités digital et marketing
19 000
20%
171-210
23€
CAMPAGNES AU CPC
Be a Boss
Le média des dirigeants
Emarketing mag
Actualités marketing
CLICS COMMANDÉS
Audrey Tips
121
CPL ESTIMÉS
12€
Tips de marketing digital
Salesdorado
Rubrique marketing
👉 Estimation : 333 leads - CPL de 24€
Faisais-tu déjà du sponsoring de newsletters ?
Quelles autres leviers utilises-tu ?
Pourquoi avoir testé Spencer ?
NOS QUESTIONS À VICTOIRE
Victoire Gué
Marketing Manager EMEA
at HubSpot
Explication de la stratégie
Préempter les espaces
Les espaces disponibles pour intervenir dans les newsletters sont limités.
La fréquence habituelle est 1 fois par semaine, et les sujets ne peuvent pas toujours être les mêmes.
En réservant ces emplacements, HubSpot s'assure la place de référent sur les sujets liés au CRM.
Apporter du contenu
Les ressources HubSpot (Livres blancs, guides, webinars...) contiennent des conseils pratiques que les abonnés peuvent appliquer. Ou alors des analyses des métiers et des tendances majeures qui s'en dégagent, qui permettent aux abonnés d'avoir une meilleure connaissance de leur domaine.
Ces ressources correspondent exactement à ce que viennent chercher les abonnés en lisant les newsletters.
En fournissant ces contenus, HubSpot intervient comme expert du domaine.
Il apporte non seulement de la connaissance, mais aussi de l'aide aux membres de ces communautés. Le lien crée est très fort.
Etre recommandé par le créateur
Pour appuyer le lien entre le sponsor et la communauté, le créateur de la newsletter intervient en tant que prescripteur. C'est d'autant plus vrai pour les newsletters rédigées, pour lesquelles les abonnés suivent le créateur autant que son contenu.
Une vision long terme
L'objectif de chaque campagne est de générer des leads, avec un CPL max défini par le sponsor.
Mais si une campagne performe moins bien, on reste focus. HubSpot voit plus large.
L'objectif final est de rester top of mind, en étant présent en permanence dans les communautés, et dans les esprits.
Victoire Gué
Marketing manager EMEA
at HubSpot
"Citation de Victoire ici"
La légende dit qu'HubSpot aime tellement Spencer, qu'elle le sollicite aussi pour sourcer des ressources pour alimenter sa propre newsletter.